LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

Il n’y a pas de réussite et de progrès sans l’amour du travail et la passion d’entreprendre et d’innover. Ces deux valeurs animent notre quotidien pour apporter plaisir et équilibre tant à nos consommateurs qu’à nos collaborateurs.

En amont de la chaîne de valeur :

Zabbaan Holding entretient et développe un contact permanent avec plusieurs centaines d’agriculteurs, de producteurs, de groupements et de coopératives des régions agricoles du Mali et de l’Afrique de l’Ouest.

Notre philosophie stratégique entrepreneuriale, envers notre clientèle et au travers de nos gammes de produits, se fonde depuis l’origine et se développe sur des engagements relevant de 5 axes d’excellence.

Ils concernent nos structures de production, la relation gagnant-gagnant entre Zabbaan Holding et nos partenaires (producteurs, coopératives, transporteurs, fournisseurs d’ingrédients) et la validation des objectifs, de plus en plus ambitieux en terme d’authenticité, de qualité, de diversité et de respect environnemental. Ces objectifs sont vérifiés par un organisme tiers, indépendant, dont la mission est d’attester la probité de ses résultats et la progression constante de l’entreprise dans son projet de valorisation d’une agriculture locale durable, responsable, équitable et apte à s’adapter aux exigences d’hygiène et de traçabilité que l’économie marchande mondiale exige.

Au coeur de la chaîne de valeur :

Tous nos produits sont valorisés par leur transformation et leur normalisation dans notre usine de production, sous contrôle de notre laboratoire alimentaire intégré.

EN AVAL DE LA CHAÎNE DE VALEUR
La communication responsable :

La politique alimentaire de Zabbaan Holding est basée sur la communication des vertus des précieux produits locaux d’Afrique. La savane africaine en est la plus riche au monde et les guérisseurs traditionnels utilisent depuis des siècles ses produits dans la composition des recettes et ingrédients destinés à la médecine traditionnelle.

Le Moringa est ainsi toujours utilisé par les mamans d’Afrique de l’Ouest dans le traitement des maux de ventre et des règles douloureuses. Aujourd’hui, après des découvertes faites par des firmes pharmaceutiques sur les vertus du Moringa, il prend de la valeur de jour en jour sur le marché international.

Combien de produits comme le Moringa sont naturellement dans la savane africaine ? Il est impossible de quantifier ce nombre mais Zabbaan Holding en détient sa liste et consacre son énergie dans la recherche des vertus des produits de la savane pour le bienfait des consommateurs.

La commercialisation équitable :

L’écoute des attentes des consommateurs est un acte d’entreprise capital. Quand le plaisir de l’échange donne naissance à une nouvelle recette, plébiscitée par eux, Zabbaan Holding est fière de la commercialiser et d’afficher son ambition légitime de diffuser le plus de jus fruités possibles dans tous les réseaux de distribution.

Cette position, clairement assumée par l’entreprise, est parfaitement compatible avec ses valeurs fondatrices et son positionnement comme spécialiste de la production de produits nobles, à authentique valeur ajoutée pour le consommateur.

Notre démarche commerciale est saine et réaliste parce qu’elle est basée sur l’équité et la transparence, depuis la collecte jusque dans la négociation, avec l’ensemble des acteurs de notre environnement professionnel.

La gourmandise équilibrée :

Zabbaan Holding organise régulièrement des opérations de dégustation pour faire découvrir aux consommateurs les vertus des productions agricoles. L’accent est mis particulièrement sur la qualité et la fiabilité des jus fruités ainsi que sur leur apport harmonieux dans leur équilibre alimentaire.

Toute personne intéressée par ces séances de dégustation peut en trouver, pour y participer, le calendrier sur notre site. Elle est la bienvenue et son avis reçu avec attention et intérêt.

La gourmandise – et toute notre équipe est délicieusement gourmande – se maîtrise et se conjugue avec le plaisir par la consommation de produits sains et équilibrés.